Didier Deschamps s’est exprimé longuement sur le choix de ne pas sélectionner Karim Benzema en équipe de France. La porte n’est pas définitivement fermée pour l’attaquant du Real Madrid.

[wp_ad_camp_1]

Karim Benzema reviendra-t-il en équipe de France ? La question a été posée à Didier Deschamps lundi soir sur le plateau de beIN Sports. “C’est à quel sujet ?”,a d’abord ironisé le sélectionneur à l’annonce du nom du joueur madrilène avant d’expliquer pourquoi il n’appelait plus l’attaquant au sein des Bleus.

“Évidemment qu’il a été important pour l’équipe de France, admet “DD”. Il y a des événements qui se sont passés. Moi je suis sélectionneur, quand je prends des décisions c’est pour le bien de l’équipe de France. J’ai pris des décisions, j’ai choisi des joueurs parce que je pense que c’est mieux pour l’équipe de France. Tant que je penserai comme ça, je choisirai comme ça. Mais je ne dis pas que la situation d’aujourd’hui sera la même dans quatre mois, six mois ou dans un an.” La porte n’est pas définitivement fermée. Le verdict dans l’affaire de la sex-tape, attendu le 16 décembre, pourrait faire bouger les choses.

[wp_ad_camp_1]

“Si je prends Benzema, c’est pour jouer”

“J’ai des choix à faire par rapports à des joueurs aussi, surenchérit Deschamps. On a eu un Euro, quoi qu’on puisse dire et dieu sait qu’on a eu des problèmes extra-sportifs et autres, les 23 que j’ai pris avant l’Euro je leur ai dit que j’avais confiance en eux et ils m’ont rendu cette confiance. Je vais leur dire “OK, maintenant ce n’est plus vous” ?” Prendre le risque de bouleverser un groupe qui fonctionne, le sélectionneur n’y tient pas vraiment.

Quant à un retour progressif dans un rôle de remplaçant, Deschamps ne l’envisage pas. “Si je prends Karim Benzema c’est pour jouer. Comme pour Patrice Evra. J’ai des choix de joueurs sur des critères sportifs, j’ai des choix d’hommes aussi. Personne n’est au-dessus de la force collective. C’est la force du groupe. On a connu des périodes en sélection où on n’a pas rigolé non plus… A quoi ça tient ?” Le sélectionneur a son avis sur la question…

[wp_ad_camp_1]

[wp_ad_camp_1]
[wp_ad_camp_1]